APEBI : une consultation publique pour accompagner la transition digitale du Royaume

Dans le cadre de ses activités de promotion et de soutien au secteur de l’IT et du digital au Maroc, la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring, APEBI, accompagne la réflexion nationale autour du nouveau modèle de développement de notre pays, notamment sous l’angle digital et numérique.

L’objectif étant d’accompagner la transition digitale du Royaume et in fine positionner le secteur de l’IT comme une locomotive de croissance et de développement de notre pays.

En effet, les secteurs de l’IT et du digital deviennent de plus en plus prégnants dans les stratégies sectorielles, mais également à l’échelle gouvernementale, notamment à travers le vaste programme egov.

Pour cela, la commission «Relations Institutionnelles, Stratégies publiques et e-administration» de l’APE-BI, présidée par Monsieur Hassan BAHEJ, a lancé une consultation publique auprès de l’ensemble de ses partenaires et parties prenantes sensibles au secteur de l’IT. L’objectif est de recueillir leur vision et leurs recommandations autour du développement du secteur de l’IT au Maroc et son rôle dans les politiques publiques et les stratégies de croissance des entreprises marocaines.

Afin de corroborer cette réflexion, une rencontre a eu lieu début juillet entre des membres de l’APEBI et Monsieur Abdellatif JOUAHRI, Gouverneur de Bank Al-Maghrib. Cette rencontre, sous forme d’échange, était plus l’occasion de comprendre et décrypter la vision du Gouverneur de BANK AL-MAGHRIB au-tour de ce sujet majeur : la transition digitale du pays. La restitution des résultats de cette consultation publique permettra la production d’un livre blanc qui sera présenté lors de la prochaine édition de l’AITEX – AFRICA IT EXPO, qui aura lieu les 24 et 25 octobre prochains à Rabat.

A Propos de L’APEBI

Depuis sa création en 1989, l’APEBI s’est imposée à travers ses actions comme interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics et ses partenaires. La mission de l’APEBI est de promouvoir les intérêts professionnels collectifs de ses membres, permettre la mise en place des écosystèmes performants et de participer activement au développement des technologies de l’information au Maroc.

L’APEBI déploie une vision stratégique orientée vers le développement du marché des TIC avec une forte dimension Business afin placer le Maroc au cœur de l’Ecosystème de l’Economie Numérique mondiale. Plusieurs métiers sont représentés : Télécoms, Internet, Providers, Ssii, Offshoring, Custumer, Care, Ito, BPO, KPO, et les Editeurs intégrateurs de solutions Offshoring.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page