Apple prévoit de produire de nouveaux accessoires au Vietnam

Apple

Apple prévoit de produire de nouveaux écouteurs au Vietnam, alors que le géant de la technologie cherche à diversifier sa base de fabrication au milieu des tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine sur fond de la pandémie de Covid-19, selon “The Information”.

“Cette décision serait la première fois qu’Apple utilise des usines au Vietnam pour produire un produit entièrement nouveau, au lieu de compléter la fabrication d’un modèle plus ancien déjà produit en Chine”, a fait savoir la société de médias numériques.

Deux fabricants chinois sous contrat avec Apple, Goertek et Luxshare, devraient assembler les produits en Chine et au Vietnam.

Les nouveaux écouteurs, qui s’appelleraient AirPods Studio, seront différents des écouteurs Beats existants avec une variété de nouvelles fonctionnalités. Le nouveau casque mettra davantage l’accent sur la technologie de contrôle tactile avec différentes bandes magnétiques interchangeables, selon Bloomberg.


Plus tôt ce mois-ci, Nikkei Asian Review a annoncé qu’Apple va transférer environ 30% de sa production classique d’AirPods 2, soit quatre millions d’unités, de la Chine vers le Vietnam.

La firme américaine de Copertino a récemment lancé une campagne de recrutement au Vietnam laissant présager l’expansion de son activité de production dans le pays de l’Asie du Sud-Est.