A LA UNEEconomie

Arabie Saoudite: les IDE à leur plus haut niveau en 5 ans

Les investissements directs étrangers (IDE) en Arabie Saoudite ont atteint leur plus haut niveau en 5 ans avec un total de 5,5 milliards de dollars en 2020, a indiqué la Banque centrale saoudienne.

Dans son rapport sur les investissements, relayé mercredi par les médias saoudiens, la Banque centrale a fait état d’une augmentation significative des investissements dans les industries non pétrolières de 198% au premier trimestre de cette année à 4,1 milliards de dollars dans le segment des investissements industriels.

De même, le rapport fait état d’une augmentation continue des flux de propriété d’investisseurs étrangers sur le marché financier saoudien, qui a enregistré une hausse au 4ème trimestre à 50,2 milliards de dollars.

→ Lire aussi : ONU: l’Arabie saoudite réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie et à l’intégrité territoriale du Maroc

Et d’ajouter que les nouveaux investissements ont continué de croître en Arabie Saoudite pour enregistrer une augmentation annuelle de 36,2% au premier trimestre 2021 par rapport à la même période de l’année précédente.

Ce rapport de la Banque centrale a été présenté au Conseil des ministres, tenu lundi sous la présidence du Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Souverain d’Arabie Saoudite.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page