AccueilA LA UNEArgentine: Alberto Fernández remporte la présidentielle dès le 1er tour
Argentine

Argentine: Alberto Fernández remporte la présidentielle dès le 1er tour

Alberto Fernández, candidat de l’opposition et leader du “Front pour tous” a remporté dimanche l’élection présidentielle en Argentine au premier tour, devant le président sortant Mauricio Macri, selon des résultats partiels.

Après le dépouillement de plus de 93% des voix, M. Fernández a obtenu 47,91% des voix, devant Mauricio Macri, qui en a obtenu 40,57%, selon ces résultats partiels officiels.

Selon le ministre argentin de l’Intérieur, Rogelio Frigirio, le taux de participation à ces élections a dépassé les 80%.

La loi électorale en Argentine stipule qu’un candidat est considéré gagnant lorsqu’il obtient plus de 45% des voix, ou bien plus de 40% des voix avec un avantage de plus de 10 points sur son poursuivant direct.

Quelque 34 millions d’électeurs, y compris la communauté argentine vivant à l’étranger, étaient invités à participer au vote, les lois accordant le droit de vote aux Argentins à partir de 16 ans. Le vote dans ce pays d’Amérique du Sud est obligatoire.

En outre, les électeurs devaient choisir 130 membres de la Chambre des représentants et 24 sénateurs, le président du gouvernement provincial de Buenos Aires et les gouverneurs d’un certain nombre de provinces.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :