ban600
credit agricol

Arif Alvi, nouveau président du Pakistan

Arif Alvi, nouveau président du Pakistan

Arif Alvi a été élu mardi par les parlementaires nouveau président du Pakistan, succédant ainsi à Mamnoon Hussain à la tête pays, a indiqué la télévision d'Etat. "C'est une énorme responsabilité.Je ferai de mon mieux pour contribuer au développement du pays", a-t-il dit, juste après son élection à cette fonction essentiellement honorifique.

"Je suis le président du Pakistan et pas d'un seul parti", a-t-il dit devant l'Assemblée nationale.

Dentiste de formation, Alvi est l'un des fondateurs du parti Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI, ou "Mouvement pour la justice"), actuellement au pouvoir sous la houlette d'Imran Khan. Il en a été le secrétaire général pendant huit ans, à partir de 2006.

→ Lire aussi : Le Pakistan s’apprête à élire son président, un proche du premier ministre pressenti

Ce père de quatre enfants, qui a effectué une partie de ses études aux Etats-Unis, a été blessé lors d'une manifestation contre le dictateur Ayub Khan à Lahore en 1969. Une balle est encore logée dans son bras droit.

En 2013, Arif Alvi a été élu député d'une circonscription de Karachi, la plus grande ville du pays. Il a été réélu aux dernières législatives. Le Pakistan, qui compte quelque 207 millions d'habitants, est aujourd'hui menacé d'insolvabilité et pourrait être contraint de solliciter rapidement un prêt du FMI.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :