AccueilSociété et choses vuesRégionsArrestation à Agadir d’un réseau international de trafic de drogue, avec 17,4 tonnes de hachich

Arrestation à Agadir d’un réseau international de trafic de drogue, avec 17,4 tonnes de hachich

Taghazout – De notre correspondant Abdelfettah Aberbri

Les forces de la Gendarmerie Royale d’Agadir Idda ou Tanane ont réussi ce vendredi matin très tôt, le coup de filet spectaculaire : ils ont mis la main sur 17,4 tonnes de hachich ( Shira) et arrêté une bande de 9 personnes, présumées coupables de transport et de trafic de drogue à l’échelle internationale Celle-ci était camouflée dans de l’orge et dans des sacs déposés au cœur des sables de la plage de Tamri, à Taghazout. Elle attendait la nuit pour être, selon le capitaine Slimane de la Gendarmerie Royale, récupérée à bord d’une vieille barque de pêche vers un bateau mouillant dans le grand large et difficile à repérer par les radars.

Quatre véhicules flambant neuf ont été également saisis, 2 camions ayant servi à acheminer les 17,4 tonnes de hachich à la plage et une somme de 1 million de dirhams que les trafiquants allaient proposer aux gendarmes pour les corrompre. Les trafiquants ont été embarqués et seront présentés au Parquet.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :