Arrestation à Saragosse d’un Marocain pour diffusion de propagande terroriste

Saragosse

La Garde civile espagnole a arrêté mardi à Saragosse (nord de l’Espagne) un homme d’origine marocaine âgé de 25 ans, auteur présumé de délits de diffusion de propagande terroriste et d’auto-endoctrinement sur Internet.

Résidant en Espagne depuis 2010, l’individu arrêté a entamé son processus de radicalisation depuis 5 ans, indique un communiqué de la Garde civile, soulignant que l’enquête a révélé qu’il soutenait le “califat virtuel” de l’organisation terroriste Daech.

L’homme en question affichait “son adhésion à des groupes violents”, à travers ses profils sur les réseaux sociaux qu’il sécurisait et auxquels il accédait par des ordinateurs et applications spéciales de téléphonie mobile, poursuit le communiqué.

→ Lire aussi : Démantèlement d’une cellule terroriste de 13 éléments actifs

Il a, selon la même source, multiplié récemment ses accès aux forums de propagande terroriste où sont distribués des manuels pour la fabrication d’explosifs, le maniement d’armes et les communications.


Une perquisition a été effectuée au domicile du mis en cause au cours de laquelle il a été procédé à la saisie de matériel informatique qui sera analysé dans le but d’obtenir des informations sur ses contacts proches de Daech en Espagne.