A LA UNEMonde

Arrestation de trois présumés kidnappeurs d’une centaine d’élèves au Nigéria

Trois présumés kidnappeurs de plus d’une centaine d’élèves dans une école dans le nord-ouest du Nigéria ont été arrêtés, a annoncé jeudi soir la police.

Des hommes armés avaient attaqué, le 5 juillet, le pensionnat d’un lycée, à la périphérie de la ville de Kaduna, et enlevé 121 élèves qui dormaient dans leurs chambres.

Le porte-parole de la police nigériane, Frank Mba, a indiqué, dans un communiqué, que « trois personnes parmi les suspects-clé impliqués dans l’enlèvement des élèves ont été arrêtées ».

Selon la même source, l’un des trois suspects « s’est occupé de la surveillance de l’école et s’est concerté avec les autres membres de son gang avant d’attaquer et d’enlever les élèves », ajoutant que chacun des trois suspects était en possession d’un fusil d’assaut AK47.

Depuis le 5 juillet, 100 élèves ont été libérés ou ont réussi à s’échapper, tandis que 21 restent encore aux mains de leurs ravisseurs.

Ce rapt de masse s’inscrivait dans une série d’enlèvements menés depuis des mois par des groupes criminels armés, agissant dans le nord-ouest et le centre du Nigéria.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page