Arrestation d’un individu qui planifiait d’attaquer la Maison Blanche

Arrestation d’un individu qui planifiait d’attaquer la Maison Blanche

Le Bureau fédéral US pour les investigations (FBI) a procédé, mercredi dans l’état de Géorgie, à l’arrestation d’un individu, qui planifiait de mener une attaque contre la Maison Blanche, rapportent les médias américains.

Une note du FBI souligne que l’individu en question, âgé de 21 ans et répondant au nom de Hasher Jallal Taheb de la ville de Cumming, avait été arrêté après qu’il ait échangé son véhicule contre des armes.

De même source on précise que le mis en cause avait été inculpé de tentative de "détruire un bâtiment propriété des Etats-Unis, en ayant recours au feu ou à des explosifs".

→ Lire aussi : USA : un homme armé se tire dessus devant la Maison Blanche

Le procureur Byung J. Pak a indiqué, pour sa part, que Taheb avait planifié d’utiliser un engin explosif improvisé et des rockets anti-chars, ajoutant que l’individu en question avait également l’intention de mourir durant cette opération.

La note du FBI indique, par ailleurs, que les services de police locaux avait contacté le bureau fédéral des investigations au mois de mars dernier, après avoir reçu des renseignements d’un informateur.

L'informateur avait affirmé que Taheb s’était radicalisé, changé son nom et planifiait de voyager à l’étranger.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :