Arrestation d’un individu qui planifiait une attaque terroriste à Tunis

Un individu soupçonné de préparer une attaque terroriste à Tunis a été arrêté mardi par les services de sécurité, deux jours seulement après l’arrestation de trois autres personnes suspectées d’appartenir à des groupes terroristes, a annoncé une source judiciaire tunisienne.

Des investigations ont été entamées par l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes afin d’obtenir plus de détails sur l’acte terroriste envisagé par cet individu, a précisé le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali.

Les services de sécurité tunisiens ont également arrêté dimanche à Bizerte (nord) trois autres individus soupçonnés d’appartenir à des groupes terroristes. Ils ont affirmé avoir trouvé, lors d’une perquisition à leurs domiciles, des documents et des ouvrages incitant au terrorisme et au “Djihad”.

Les suspects ont été placés en garde à vue, dans l’attente d’être traduits devant le pôle judiciaire antiterroriste à Tunis.


Depuis mai 2011, la Tunisie a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes, alors qu’en 2013, ces attaques se sont intensifiées, tuant des dizaines de membres de l’armée, des forces de sécurité et des touristes étrangers. Mais, au cours de ces dernières années, la fréquence des attentats a notablement baissé.

Avec MAP