Arrivée à Marrakech du président du gouvernement espagnol pour participer à la COP22

 Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, est arrivé, mardi à Marrakech, pour prendre part à la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui se tient du 07 au 18 novembre dans la cité Ocre.

A son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara, M. Rajoy a été accueilli par le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, et l’ambassadeur de son pays au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Outre M. Rajoy, la délégation espagnole participant à la COP22 est composée du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alfonso Maria Dastis Quecedo, du secrétaire d’Etat à l’environnement, Pablo Saavedra, et de la secrétaire d’Etat à la communication, Carmen Martinez Castro.

La COP22, dont le segment de haut-niveau connaîtra la participation de plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, doit opérationnaliser l’accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans cet accord.