Arrivée à Marrakech du président du gouvernement espagnol pour participer à la COP22

 Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, est arrivé, mardi à Marrakech, pour prendre part à la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui se tient du 07 au 18 novembre dans la cité Ocre.

A son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara, M. Rajoy a été accueilli par le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, et l’ambassadeur de son pays au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Outre M. Rajoy, la délégation espagnole participant à la COP22 est composée du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alfonso Maria Dastis Quecedo, du secrétaire d’Etat à l’environnement, Pablo Saavedra, et de la secrétaire d’Etat à la communication, Carmen Martinez Castro.

La COP22, dont le segment de haut-niveau connaîtra la participation de plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, doit opérationnaliser l’accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans cet accord.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page