Asilah: Plus de 160 personnes bénéficient d’une campagne médicale

Asilah: Plus de 160 personnes bénéficient d’une campagne médicale

Cent soixante-trois personnes ont bénéficié, jeudi à l’hôpital local d’Asilah, d’une campagne médicale spécialisée en médecine interne organisée en collaboration entre plusieurs associations de la société civile.

Initiée par l’Association"“Coeurs d’Asilah de Belgique" en partenariat avec la Meriem Foundation pour les oeuvres sociales, basée au Pays-Bas, et en collaboration avec la Délégation provinciale du ministère de la Santé, la campagne a offert des consultations touchant le système digestif, l’appareil urinaire, le diabète, la tension artérielle et l’organe dentaire.

La campagne a permis de "diagnostiquer un certain nombre de maladies chez les bénéficiaires et de leur distribuer gracieusement des médicaments financés par les associations organisatrices", a déclaré à la MAP le Dr Abdessalam Cheddadi, membre de l’Association Coeurs d’Asilah.

→ Lire aussi : Al Hoceima: Plus de 1.500 habitants de la commune de Chaqran bénéficient d’une campagne médicale

La campagne a également été l’occasion "d’encourager les jeunes à prendre goût au volontariat et à donner un coup de main dans la prestation de ces services", a-t-il ajouté.

La campagne a été supervisée par un staff médical de 10 personnes, dont cinq médecins étrangers, en plus du personnel médical de l’hôpital local et des membres de l’association Coeurs d’Asilah.

De son côté, Abdelmajid Khayroun, président de la Meriem Foundation, a indiqué que cette campagne est la "continuation d’une série d’initiatives humanitaires lancées par la fondation dans plusieurs régions du Maroc", ajoutant qu’elle s’inscrit dans le cadre de l’échange des expériences médicales entre les médecins marocains, belges et néerlandais.

La Meriem Foundation avait lancé, du 20 décembre 2018 au 6 janvier 2019, en collaboration avec des associations locales et des délégations de la Santé, la campagne "Hiver chaud" visant à offrir des services sociaux et humanitaires dans les provinces de Tanger, de Tétouan et de Taza.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :