ban600

Assises 2018 de l’AUSIM du 24 au 26 octobre

Assises 2018 de l’AUSIM du 24 au 26 octobre

C’est lors d’une conférence en compagnie de Mohammed Saad, président de l’AUSIM (Association des Utilisateurs de Systèmes d’Information au Maroc) et de son conseil d’administration que s’est faite l’annonce du rendez-vous des 5èmes assises. Cet évènement qui se déroulera à Marrakech sera l’occasion de fêter les 25 ans de l’association.

Les acteurs du secteur des nouvelles technologies se retrouveront au Palais des Congres de la ville ocre pour collaborer sur un important questionnement : « Le Maroc, vers une ère digitale, disruptive ? ».

Les thématiques de cette 5ème édition des assises de l’AUSIM couvriront des sujets tels que : Cyber sécurité et protection des données sur internet, intelligence artificielle et Big Datas.

« Un élan fort pour booster les IT au Maroc » sera en quelque sorte le mot d’ordre de ce rendez-vous des professionnels des Systèmes d’Information. Les partenaires principaux de cet évènement sont le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, et PORTNET.

Organisé tous les deux ans, les assises de 2018 à Marrakech verront la participation de plus de 550 participants, 42 intervenants, 3 partenaires stratégiques, 27 sponsors et 300 mètres carrés.

→ Lire aussi : Elalamy appelle à tirer profit des nouvelles technologies pour une meilleure transformation digitale

Au programme, 4 tables rondes seront organisées pour décortiquer le paysage IT, avec respectivement comme intitulés : « Comment porter les technologies disruptives dans le core business », « l’accélération digitale dans établissements publics et semi-publics : Une vision royale, Une mission gouvernementale », « La transformation digitale : Quelle offre, pour quelle taille d’entreprise et, à quel coût ? », « Les technologies disruptives (Blockchain, data, IOTs, Augmented Reality…) : REX et Use Cases »

Deux célèbres Keynotes speakers, Jeff Hoffman et Stéphane Mallard, se joindront aux Assises afin de faire part de leurs expériences dans le domaine des nouvelles technologies.

Au-delà des tables rondes, plusieurs invités sont attendus pour discuter autour d’ateliers abordant des thèmes phares pour les utilisateurs des systèmes d’information.

Ce rendez-vous sera le point de rencontre d’une panoplie d’experts et d’acteurs des SI, et du digital de manière plus générale, afin d’offrir les dernières tendances et perceptions des experts tant marocains qu’étrangers. Chacun contribuera par son savoir-faire et son expertise en discutant de l’aisance que peut apporter la digitalisation et les SI à l’ensemble de la population en facilitant le processus administratif et en luttant contre la corruption, mais aussi pour expliciter les socles à asseoir en vue de favoriser l’essor de l’économie nationale.

D’après les mots de son président, l’AUSIM a comme objectif que « […] nous militons depuis toujours pour une utilisation accrue des technologies afin d’apporter un service et des expériences meilleurs pour les utilisateurs et le citoyen, l’amélioration de la productivité des organisations du secteur public et privé, et le développement d’un secteur économique dont la matière grise est la ressource de base. »

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :