A LA UNECoronavirus

AstraZeneca s’associe avec IDT Biologika pour intensifier la production de vaccins en Europe

Le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca a annoncé, mercredi, s’associer avec la société allemande IDT Biologika afin d’intensifier la production de vaccins anti-Covid-19 en Europe.

Dans un communiqué, AstraZeneca a précisé qu’elle examine avec la société allemande “les possibilités d’accélérer la production” de son vaccin dans les mois qui viennent.

Ce nouveau partenariat permettra dans un second temps d’augmenter les capacités sur un site d’IDT Biologika en Allemagne pour produire des millions de doses par mois d’ici fin 2022, selon la même source.

L’accord, dont les détails ne sont pas encore révélés, devrait permettre à IDR Biologika de produire des vaccins similaires à ceux d’AstraZeneca, ce qui érigera la société allemande au top des fabricants en Europe.

Cet investissement “va aider l’Europe à augmenter les capacités propres de production de vaccin, ce qui permettra de répondre aux défis actuels de la pandémie et garantir une offre stratégique à l’avenir”, selon le directeur général d’AstraZeneca, Pascal Soriot.

La société allemande, basée à Dessau-Rosslau (Est) a été contrainte de suspendre les essais cliniques de son propre vaccin anti-Covid-19, co-développé avec le Centre allemand de recherche sur les infections (DZIF). Ce dernier n’a pas déclenché la réaction immunitaire espérée lors des tests préliminaires sur l’Homme.

L’Etat allemand de Saxe-Anhalt, qui abrite le site d’IDT avait déclaré ce mois-ci que la société était également en discussion pour produire le vaccin russe Spoutnik V, développé par l’institut de recherche, Gamaleya.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page