Atlanta Assurances affiche de bonnes performances

Atlanta Assurances affiche de bonnes performances

Atlanta Assurances vient de publier ses résultats annuels. En 2018, la compagnie d’assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 2 433 millions de dirhams, en croissance de +7.1% par rapport à l’exercice 2017. Le résultat net, quant à lui, s’est soldé à 221 millions de dirhams, soit une hausse de 14.5%. Explications.

Atlanta Assurances a terminé l’année 2018 avec de bons résultats financiers. Au 31 décembre 2018, la Compagnie a réalisé un chiffre d’affaires global de 2 433 millions de dirhams, en hausse de 7.1% par rapport à l’exercice de 2017. Mieux encore, le résultat net s’est soldé à 221 millions de dirhams, soit une hausse de 14.5% par rapport à l’exercice précédent.

Commentant les résultats annuels de l’année 2018, Mme Fatima Zahra Bensalah, Administrateur Directeur Général d’Atlanta Assurances, a déclaré : « Ces résultats positifs qui sont en ligne avec les prévisions de notre plan stratégique 2018-2020 ‘Massar Tafaouk II, ont été concrétisés, entre autres, grâce à la maitrise des ratios de sinistralité et aux rendements des placements financiers de la compagnie ».

L’évolution du chiffre d’affaire concerne autant la branche Vie que Non Vie. En 2018, l’activité Non Vie a affiché un chiffre d’affaires de 1 952 millions de dirhams avec une croissance de 5.8%. La croissance est encore plus importante pour la branche Vie avec une progression de 12.9% et un chiffre d’affaires de 481 millions de dirhams. « L’évolution du chiffre d’affaires a pu être réalisée grâce à notre processus d’innovation, à l’élargissement significatif de notre réseau et à la dynamique commerciale croissante de notre partenaire le CIH Bank. », explique M. Jalal Benchekroun, Directeur général délégué d’Atlanta Assurances.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta s’établit à 4 474 millions de dirhams à fin 2018 contre 4 192 millions de dirhams pendant l’exercice précédent, soit une hausse de 6.7%. Le résultat net consolidé reste stable par rapport à l’année d’avant pour s’établir à 211 millions de dirhams en 2018 contre 212 millions de dirhams en 2017.

Lors de sa tenue, le jeudi 14 mars, le Conseil d’Administration d’Atlanta Assurances a proposé à l’Assemblée Générale Ordinaire qui sera tenue le 9 mai 2019, le versement d’un dividende de 3 dirhams par action au titre de l’exercice 2018. Pour rappel, le dividende distribué pour l’année 2017 était de 2.80 dirhams par action.

De perspectives prometteuses

Ayant entamé son plan stratégique 2018-2020 ‘Massar Attafaouk II, en janvier 2018, la compagnie se félicite des résultats en cohérence avec les prévisions préétablies dans ledit plan et vise des objectifs de bonne croissance.

Atlanta Assurances a renforcé, en 2018, son réseau de distribution exclusif par 60 nouveaux points de vente dans les différentes régions du Royaume. Avec ces ouvertures, la compagnie mise sur une politique de proximité avec ses assurés en leur offrant une qualité de service irréprochable et une offre de produits innovante, diversifiée et sur mesure.

La compagnie fait de l’innovation un axe central de sa politique de développement dans le cadre du Plan Massar Attafouk II autant sur les volets services que produits. A titre d’exemple, la compagnie avait lancé en décembre 2018, une offre innovante et révolutionnaire d’assurances RC rechargeable à la carte et à volonté comme elle avait ouvert ses agences les samedis et dimanches pour assurer plus de flexibilité à ses assurés.

Le réseau exclusif de la compagnie n’échappe pas à cette dynamique d’innovation avec, entre autres, des projets de refonte des plateforme et interfaces digitales innovantes.

Par ailleurs, étant engagée dans une dynamique de responsabilité sociétale, Atlanta Assurances a mis en place un groupe de référents RSE pour installer davantage cette culture. Atlanta Assurances a également entamé en 2018 plusieurs projets favorisant le bien-être des collaborateurs l’instar du réaménagement et élargissement de son siège social et prévoit la poursuite de cette dynamique avec d’autres projets prévus pour l’année 2019.

La compagnie compte également poursuivre son développement hors des frontières en faisant d’Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie une compagnie de référence en local et par l’investigation des perspectives de développement dans d’autres pays africains.

Note importante : Information de nature prévisionnelle.

Ce document peut contenir des informations prospectives relatives à la compagnie Atlanta Assurances et à ses filiales. Ces informations incluent des projections et des estimations futures ainsi que des produits ou services futurs en relation avec la stratégie, les plans et les objectifs de l’année en cours ou des années à venir.

Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des mots ou expressions similaires à «croire», «ambitionner», «projeter», «compter» ou équivalents.

Bien que la compagnie pense que les attentes reflétées par de telles déclarations prospectives soient raisonnables, les investisseurs et les détenteurs des actions de la compagnie sont avertis du fait que l'information et les déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, nombre desquels sont difficiles à prévoir et généralement hors du contrôle de la compagnie, ce qui pourrait impliquer que les résultats et les événements effectifs diffèrent significativement et défavorablement de ceux communiqués, sous-entendus ou indiqués par l'information prospective.

Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents déposés ou devant être déposés à l'Autorité des Marchés Financiers par la compagnie.

Atlanta Assurances ne prend aucun engagement de publier des mises à jour des informations prospectives, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou à tout autre élément.

A propos d’Atlanta Assurances

Filiale du groupe Holmarcom et cotée à la bourse de Casablanca depuis 2007, Atlanta Assurances est une compagnie d’Assurances incontournable de la place.

La compagnie s’est installée à Abidjan en 2017 à travers sa filiale Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie.

Depuis 1947, Atlanta Assurances œuvre continuellement pour servir ses assurés et répondre de manière rigoureuse à leurs besoins évolutifs tout en leur assurant un service de grande qualité.

Depuis le début 2015, Atlanta a axé sa stratégie sur le bonheur de ses clients de manière à leur faciliter la vie et leur permettre de vivre mieux.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :