A LA UNEDiplomatieEconomie

M. Atmoun : « Des partenariats seront créés entre les entreprises marocaines et polonaises » 

La délégation économique polonaise a entamé sa première visite dans les provinces du Sud, conduite par l’ambassade du Maroc à Varsovie et le Centre Régional d’Investissement de Laâyoune. Cette visite a pour objectif de s’informer des opportunités et des potentiels d’investissements offerts par les entreprises marocaines. A cet effet, MAROC DIPLOMATIQUE a approché l’ambassadeur du Maroc à Varsovie, M. Abderrahim Atmoun, qui nous a présenté les principaux objectifs et les perspectives de cette première rencontre qui s’est déroulée à Laâyoune. 

MAROC DIPLOMATIQUE : Aujourd’hui la délégation polonaise a entamé sa première tournée dans la région de Laâyoune. Quels sont les principaux objectifs de cette première visite ? 

Abderrahim ATMOUN : Comme vous l’avez vu, nous avons entamé la première tournée à Laâyoune et nous allons faire une seconde visite demain, 15 septembre à Dakhla. Cette rencontre s’est déroulée avec des industriels qui représentent le secteur privé polonais et qui sont venus voir ce que présente la région comme offres d’investissements. Ce qui est très important pour nous, c’est le climat de stabilité du Royaume et le dynamisme que connaît la région du Sud grâce aux réformes gracieuses lancées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 

→ Lire aussi : Maroc – Pologne : Une mission économique dirigée par Abderrahim Atmoun en visite dans les provinces du Sud

MD : Quels sont les perspectives de cette rencontre ? 

A.A : Les perspectives de cette rencontre ne peuvent être que positives. Aujourd’hui, il y aura des rencontres BtoB entre les entreprises marocaines et les investisseurs polonais. Je pense que d’ici vendredi, des partenariats seront créés entre les deux parties. Cette occasion est donc une chance pour les deux pays.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page