A LA UNEMonde

Attaque contre la résidence du PM irakien: Washington dénonce un « acte de terrorisme »

Les Etats Unis ont « fermement » condamné l’attaque ayant visé la résidence du Premier ministre irakien, Moustafa ak-Kazimi, dénonçant un “acte de terrorisme”.

“Il s’agit d’un acte de terrorisme que nous condamnons avec force”, a souligné Ned Price, porte-parole du département d’Etat américain.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le responsable irakien a été la cible d’une “tentative d’assassinat ratée » au moyen d’un « drone piégé », selon son bureau.

Dans un communiqué, le porte-parole de la diplomatie US a indiqué que les autorités américaines sont en contact “étroit” avec les forces de sécurité irakiennes chargées de faire respecter la souveraineté et l’indépendance de l’Irak.

Le Premier ministre irakien est sorti indemne de cette attaque qui survient au moment où les partis mènent des tractations en vue de former des coalitions parlementaires sur la base des résultats préliminaires du scrutin du 10 octobre.

« Je vais bien, Dieu soit loué, et j’appelle au calme et à la retenue de la part de tous pour le bien de l’Irak », a écrit le PM sur Twitter.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page