A LA UNE

Attaque du Capitole: Un policier tué, le suspect abattu

Un policier a été tué et un autre blessé après qu’un individu eut tenté de forcer un barrage de sécurité au Capitole avec son véhicule, ont indiqué vendredi les autorités locales.

Le suspect a également été abattu après avoir brandi un couteau en quittant son véhicule, a révélé la cheffe de police par intérim du Capitole, Yogananda Pittman lors d’une conférence de presse.

« Le suspect a pénétré dans ce que nous appelons la barricade nord du Capitole. Le suspect a percuté deux de nos officiers avec sa voiture, puis heurté la barrière nord », a précisé Mme Pittman.

« A ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main. Nos officiers ont alors engagé le combat avec lui. Il n’a pas répondu aux commandes verbales », a-t-elle ajouté.

Les autorités ont affirmé que la menace sur le Capitole était levée, tout en refusant de commenter les motivations potentielles du suspect.

L’attaque est survenue plus d’une semaine après que les autorités ont retiré une barricade qui avait été placée autour du complexe du Congrès pour se prémunir contre de nouvelles attaques après l’émeute du 6 janvier. Les autorités de la capitale fédérale américaine avaient aussi rouvert les rues entourant le Capitole à la circulation automobile.

Quelque à 2.200 soldats de la Garde nationale sont déployés à Washington DC jusqu’au 23 mai prochain.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page