A LA UNESociété

Attentat à Kaboul: Plusieurs victimes, dont des Américains

Plusieurs victimes, dont des Américains, ont été recensées suite aux explosions survenues jeudi à l’extérieur de l’aéroport de Kaboul, a indiqué le Pentagone.

« Nous pouvons confirmer que l’explosion à Abbey Gate était le résultat d’une attaque complexe qui a fait un certain nombre de victimes américaines et civiles. Nous pouvons également confirmer qu’au moins une autre explosion a eu lieu à l’hôtel Baron ou à proximité, à une courte distance d’Abbey Gate.« , a fait savoir sur Twitter le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

Plusieurs médias américains ont rapporté que les explosions ont été provoquées par un attentat suicide.

→ Lire aussi : Explosion de Beyrouth: mandat d’amener contre le Premier ministre démissionnaire

Des milliers de personnes s’étaient rassemblées devant l’aéroport ces derniers jours, les civils américains et les Afghans cherchant à fuir le pays sur des vols d’évacuation de l’armée américaine avant la date limite du retrait fixé au 31 août.

Le président américain Joe Biden, qui tenait une réunion avec son équipe de sécurité nationale sur la situation en Afghanistan jeudi matin, a été informé de l’explosion. Ces derniers jours, le gouvernement américain a prévenu que les foules regroupées autour de l’aéroport constitue une cible potentielle pour les terroristes de l’EI en Afghanistan.

Mercredi, l’ambassade des États-Unis à Kaboul a conseillé aux ressortissants américains d’éviter de se rendre à l’aéroport international Hamid Karzai et a incité ceux qui y se trouvent à évacuer les lieux.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page