Attentat à Kaboul: Washington réitère sa solidarité avec l’Afghanistan

 Les Etats-Unis ont condamné avec force l’attentat perpétré à l’hôtel Intercontinental à Kaboul, faisant plusieurs morts et blessés, a indiqué, dimanche, le secrétaire d’Etat US, Rex Tillerson.

“Les Etats-Unis condamnent fermement l’attaque à l’hôtel Intercontinental de Kaboul”, a souligné M. Tillerson dans un communiqué, ajoutant que son pays se tient aux côtés du gouvernement et du peuple afghans.

Le chef de la diplomatie américaine a exprimé, à cette occasion, ses sincères condoléances aux familles des victimes, en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

“Les Etats-Unis saluent le travail des Forces de défense et de sécurité nationales afghanes pour leur courage face à l’attaque”, a-t-il indiqué, affirmant que son pays maintiendra un contact étroit avec les autorités afghanes tout au long des étapes de l’enquête.


“Les Etats-Unis demeurent fermement engagés à soutenir les efforts déployés par le gouvernement afghan pour instaurer la paix, la sécurité et la prospérité dans le pays”, conclut le communiqué de la diplomatie américaine.

Au moins 18 personnes, dont 14 étrangers, ont péri et 12 autres ont été blessés dans l’attaque dans la nuit de samedi à dimanche de l’hôtel Intercontinental à Kaboul, selon un nouveau bilan de cet attentat revendiqué par les talibans.

Le commando s’était introduit dans l’hôtel samedi peu après 21H00 (heure locale), déclenchant une explosion avant d’ouvrir le feu au hasard. Les assaillants, au nombre de cinq, ont tous été tués, selon les autorités.