Attentat déjoué en France : un site policier, un lieu de culte catholique et un parc d’attraction visés

Un site policier, un lieu de culte catholique et un parc d’attraction devaient être visés par le projet d’attentat déjoué en France, rapporte mercredi la chaîne d’information en continu BFMTV.

A noter que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve avait indiqué lundi qu’un nouvel attentat a été déjoué en France, faisant état de l’interpellation de sept personnes à Strasbourg et Marseille en lien avec ce projet terroriste.

En garde à vue, l’un des suspects a confirmé que des projets d’attaque étaient bien en cours et a évoqué pour cible potentielle un site policier emblématique, précise la même source, ajoutant que dans le contenu des ordinateurs des suspects, les enquêteurs ont également retrouvé des recherches internet portant sur une dizaine d’adresses dont ce lieu qui se situe à Paris. Par ailleurs, les terroristes présumés prévoyaient de s’attaquer également à un lieu de culte catholique et à un parc d’attraction, souligne BFMTV.

Sur un autre registre, deux des sept hommes interpellés ce week-end, et soupçonnés de préparer un attentat sur le sol français, ont été relâchés mardi soir. Ils avaient été arrêtés à Marseille en même temps qu’un troisième homme qui reste en garde à vue.