A LA UNE

Atterrissage d’urgence d’un Boeing 777 à Moscou

Un Boeing 777 de la compagnie russe Rossiya a été contrait d’effectuer un atterrissage d’urgence vendredi à Moscou à la suite d’un problème de moteur.

Un Boeing 777 de la compagnie russe Rossiya qui effectuait un vol cargo entre Hongkong et Madrid, a dû faire un atterrissage d’urgence à l’aéroport moscovite de Cheremetievo, rapporte l’agence de presse Interfax.

Selon la même source, le commandant de bord a signalé un mauvais fonctionnement du capteur de contrôle du moteur.

Selon les données préliminaires, l’avion a pu atterrir en toute sécurité et il n’y a pas eu de blessés à la suite de l’incident.

Cet atterrissage d’urgence intervient moins d’une semaine après un spectaculaire incident de réacteur sur un appareil similaire aux Etats-Unis.

Le réacteur d’un Boeing 777 exploité par la compagnie américaine United Airlines avait pris feu peu après le décollage de Denver (ouest des Etats-Unis) et perdu son carénage.

Pendant que l’avion regagnait en urgence l’aéroport, une pluie de débris étaient tombés sur une zone résidentielle de la banlieue de Denver.

Une partie de la flotte mondiale de Boeing 777, ceux qui sont équipés du type de moteur impliqué dans cet incident spectaculaire ont été immobilisés dans le monde.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page