ban600

Attijariwafa Bank classé premier groupe bancaire africain par Financial Afrik

Attijariwafa Bank classé premier groupe bancaire africain par Financial Afrik

Le groupe marocain Attijariwafa Bank se positionne comme premier groupe bancaire africain (hors Afrique du sud), selon le classement 2018 des 25 premières banques africaines établi par Financial Afrik, leader de l'information financière sur le continent, annonce lundi le groupe dans communiqué.

En effet, Attijariwafa bank occupe la quatrième place dans le Top 25 du classement en Afrique, avec un total Bilan qui s'élève à 50 milliards de dollars (USD), un PNB de 2,2 millions de dollars, un résultat net de 568 millions de dollars et un réseau bancaire important dans 25 pays en Afrique, précise la même source.

L'étendue du réseau bancaire du groupe Attijariwafa bank en Afrique revêt une importance primordiale, indique le communiqué, notant que selon Financial Afrik, c'est le seul critère qui porte le projet de développement régional.

→ Lire aussi : Groupe Attijariwafa bank: Inauguration d’un nouveau centre « Dar Al Moukawil » à Fès

Par ailleurs, Financial Afrik ne manque pas de souligner la stratégie gagnante du groupe Attijariwafa bank quant à son développement à l’international, poursuivit le communiqué.

Présent sous plusieurs supports numériques (Application, site web et quotidienne électronique), Financial Afrik est un journal de référence de la finance et de l'économie africaine, qui propose une information financière stratégique et factuelle aux cadres et dirigeants et où l’actualité du continent africain est confortée par des actualités locales ciblées.

Financial Afrik est aussi un mensuel qui analyse l’information africaine et publie des classements.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :