Attijariwafa Bank Egypt décerne des prix de l’innovation au Salon international des TIC au Caire

“Attijariwafa Bank Egypt” a décerné, récemment au Caire, quatre prix dans le cadre du deuxième “Forum des innovations futures” organisé, dans la capitale égyptienne, dans le cadre des activités de la 21è édition du Salon international des Technologies de l’Information et de Communication “Cairo ICT”.

Quelque 47 jeunes innovateurs et porteurs d’idées prometteuses ont été en lice pour décrocher ces prix, d’une valeur globale de 300.000 livres égyptiennes, dans les domaines de la santé, de l’enseignement, de la communication sociale, des villes intelligentes, des paiements numériques et des applications électroniques, indique un communiqué d'”Ajariwafa Bank Egypt” qui a pris part à ce salon (3-6 décembre) en tant que “Gold sponsor”.

Selon la même source, trois prix ont été attribués à des projets innovants, revenant à la société “Agronoma”, spécialisée dans la production de planches en bois à partir des déchets végétaux qui a remporté le premier prix (100.000 livres), suivie de la société “Itqan”, active dans le domaine de la conception des meubles destinés aux maisons à petite superficie (75.000 livres), et de l’entreprise “Zajel Express” (50.000 livres).

Un quatrième prix (75.000 livres) a été réservé aux innovations présentées par des femmes, dans le cadre du choix 2017 année de la femme égyptienne, et qui est revenu à la société “Elvaz Sotour” pour la création d’une application commerciale à travers laquelle des coupons de réduction sont obtenus par le biais des jeux interactifs.


“Attijariwafa Bank Egypt” avait pris part à cette 21è édition de “Cairo ICT” en aménageant deux pavillons, “l’inclusion financière et numérique” et “la place d’innovation”, en vue de réaffirmer sa présence dans les services de l’inclusion numérique et financière.

Citée dans le communiqué, Mme Hala Saqr, membre déléguée d’”Attijariwafa Bank Egypt”, a noté qu’il s’agit de la première grande participation de la banque en tant que sponsor des manifestations importantes sur le marché égyptien à ce salon, qui a coïncidé avec le lancement en novembre dernier de la marque commerciale de l’établissement bancaire.

“Attijariwafa Bank Egypt” a été créé avec l’entrée sur le marché égyptien du groupe bancaire marocain “Attijariwafa Bank” après la finalisation de l’acquisition de 100% du capital “Barclays Bank Egypt”, et le lancement, le 4 novembre dernier, des opérations de la banque sous le nouveau nom d'”Attijariwafa Bank Egypt”.

Le groupe Attijariwafa Bank est présent dans 26 pays avec un réseau de 4.090 agences. Il emploie plus de 19.400 employés qui assurent les services à plus 8,8 millions de clients.