Au Middle East Institute de Washington Othman Benjelloun et Leila Mezian distingués et le film sur la Fondation BMCE projeté avec succès

BMCE
BMCE

C’est ce mardi 12 novembre, en présence de nombreuses personnalités américaines et internationales,   qu’est projeté au Middle East Institute à Washington, le dernier film sur la Fondation BMCE Bank of Africa réalisé par Dounia Productions.

Il s’agit d’une belle projection retraçant l’histoire de la Fondation à travers les différentes et successives réalisations, notamment les écoles de Medersat.com implantées au Maroc et en Afrique subsaharienne ( Sénégal, Mali et Congo Brazzaville) , soit plus de 100 établissements où sont enseignées toutes les matières, les langues arabe, français, anglais et même le mandarin.

Medersat.com est aujourd’hui un modèle d’éducation dans le monde rural qui dispose des équipements, des infrastructures adéquates, des nouvelles technologies, qui a pris en charge plus de 18600 élèves depuis son lancement en 2000. Le film projeté ce mardi 12 novembre à Washington s’inscrit dans le grand hommage du Centre de recherche américain « Middle East Institute (MEI) » qui décerne ainsi à Othman Benjelloun et au Dr. Laila Mezian Benjelloun, respectivement président du groupe BMCE Bank of Africa et présidente de la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement, la distinction et le Prix de « Personnalités visionnaires ».

→ Lire aussi : BMCE BOA remporte le titre “Élu Service Client de l’Année Maroc”

Le film réalisé par Dounia productions, apportera donc une précieuse contribution, en termes de qualité et de contenu, et éclairera l’opinion et les responsables américains sur une mission éducationnelle, sociale et culturelle entreprise sous l’égide de la Fondation BMCE Bank of Africa. Rappelons que la maison de production et de réalisation de ce film, qui est en quelque sorte un reportage-témoignage, est dirigée par Dounia Benjelloun qui n’en est pas à son premier succès.