Au moins 100 morts dans des intempéries au Pakistan

Pakistan
Pakistan

Au moins 100 ont été tuées et 90 autres blessées au Pakistan à causes de chutes de neige et d’avalanches qui se sont abattues ces derniers jours, selon un dernier bilan communiqué mercredi par l’agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA).

Le Cachemire pakistanais a été la région la plus touchée, avec 76 morts, 53 blessés, et près de 200 maisons endommagées ou détruites, selon la même source, qui fait également état de 20 morts et 23 blessés dans la province du Balouchistan (Sud-Ouest), le reste des victimes ayant péri dans d’autres régions montagneuses du pays.

L’autorité de gestion des catastrophes du Cachemire pakistanais a dénombré 77 morts, dont 74 dans la seule vallée de Neelum, et 94 blessés. Mardi, l’agence de gestion des catastrophes du Baloutchistan avait de son côté mentionné 31 morts et 23 blessés.

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a visité mercredi Muzaffarabad, la capitale du Cachemire pakistanais. Il a notamment rendu visite aux blessés traités dans un hôpital de la ville.