Au moins 18 morts dans de violentes tempêtes dans le Sud des Etats-Unis

tempêtes

De violentes tempêtes accompagnées d’une douzaine de tornades ont fait au moins 18 morts et détruit des centaines de structures dans le Sud des Etats-Unis dimanche, mettant sous alerte plus de 150 millions de personnes lors des fêtes de Pâques.

Le Mississippi a été l’un des États les plus durement touchés par les tempêtes de dimanche. Sept personnes ont été confirmées mortes à cause des intempéries dans l’État, et au moins 10 comtés ont signalé des dommages, a déclaré une porte-parole de l’Agence de gestion des urgences du Mississippi.

Au moins cinq personnes dans le comté de Murray, en Géorgie, ont péri dans les tempêtes qui ont traversé l’État, selon le chef des pompiers du comté de Murray, Dewayne Bain.

Les autorités locales ont informé les résidents qu’ils devaient se mettre l’abri pour se protéger des tempêtes, malgré les directives de distanciation sociale en place pour atténuer la propagation du coronavirus.

Selon le service national de météorologie (NWS), au moins 34 tornades auraient frappé le Texas, la Louisiane, le Mississippi et la Géorgie tôt lundi.


Les tempêtes ont laissé plus de 860.000 personnes dans ces États sans électricité lundi matin, selon le site “poweroutages.us”, alors que des vents violents sont attendus lundi sur la côte Est, notamment dans les Carolines et en Virginie.