Au moins neuf morts dans des tempêtes hivernales aux Etats-Unis

tempête-maroc diplomatique

Au moins neuf personnes ont perdu la vie des suites des tempêtes qui se sont abattues samedi sur la moitié est des États-Unis, selon les autorités locales.

Plus de 1 000 vols ont été annulés, notamment à l’aéroport international O’Hare de Chicago, et des centaines de milliers de personnes ont été privées d’électricité dans cinq États, alors qu’une violente tempête hivernale frappe le Midwest des Etats-Unis.

Plus de 257 000 foyers et entreprises étaient privés d’électricité en Alabama, au Mississippi, au Kentucky, au Tennessee et en Arkansas selon le site de suivi PowerOutage.us. Les pannes importantes au Texas, au Michigan et en Illinois ont été en grande partie réparées vers la fin de samedi après-midi.

Des tornades ont endommagé ou détruit certains bâtiments de l’Arkansas et du Missouri, selon le National Weather Service.

Plus de 18 millions de personnes en Louisiane, en Arkansas, au Texas et en Oklahoma étaient toujours exposées aux tornades et aux inondations, selon la même source. Accompagnées parfois par de fortes chutes de neige et des vents violents, ces tempêtes frappent principalement le Sud-Est et le Midwest et atteindront le Nord-Est au début de la semaine prochaine.