Australie: Facebook annonce la levée du blocage des contenus d’actualité

Le géant américain Facebook a annoncé mardi la levée du blocage en Australie des contenus d’actualité après la décision du gouvernement d’amender un projet de loi visant à contraindre les géants du numérique à rémunérer les médias pour leurs contenus.

Le ministre australien des Finances, Josh Frydenberg, et le géant américain des réseaux sociaux ont indiqué avoir trouvé un compromis sur un des points clés de ce texte, premier du genre au monde, auquel les mastodontes du secteur se sont farouchement opposés.

« Grâce à ces changements, nous pouvons désormais travailler à poursuivre notre investissement dans un journalisme d’intérêt public et rétablir dans les jours à venir pour les Australiens les informations sur Facebook », a déclaré le directeur général de Facebook Australia, Will Easton. La semaine dernière, Facebook avait bloqué en riposte au projet de loi la publication de liens d’informations provenant de médias locaux ou internationaux. Plusieurs pages Facebook officielles de services de secours avaient été involontairement affectées.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page