Entreprises

Auto Hall : Hassan Boulaknadal nommé nouvel administrateur

Par Abir Ettayache

Lors de son Assemblée générale ordinaire (AGO) tenue le mardi 27 mai 2025, Auto Hall a approuvé la nomination de Hassan Boulaknadal en tant que nouvel administrateur pour un mandat de six ans, qui prendra fin à l’issue de l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2030.

Diplômé du secteur bancaire, Hassan Boulaknadal entame sa carrière en 1994 à la BMCE dans la gestion d’actifs, avant de devenir en 2000 directeur général de BMCE Capital Gestion. Il occupe ensuite plusieurs fonctions de direction au sein de BMCE Capital, en parallèle de ses engagements dans la régulation financière, notamment comme président de l’Association des Sociétés Financières Marocaines (ASFIM) entre 2002 et 2008.

Lire aussi : Auto Hall livre une flotte de 150 véhicules 100% électriques à Royal Air Maroc

Nommé en 2009 directeur général du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) devenu l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), il s’est également illustré sur la scène internationale, notamment en présidant l’Union des régulateurs arabes de 2011 à 2013. En 2016, il devient directeur de l’Office des changes et préside le comité d’allocation d’actifs de la Caisse Marocaine des Retraites.

Plus récemment, le 20 mars 2024, Hassan Boulaknadal a été nommé président-directeur général de la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR).

Présidée par Karim Ghellab, président du Conseil d’administration, l’AGO a également validé la distribution d’un dividende de 2 dirhams par action, dont le paiement est prévu à partir du 16 juin 2025. Les actionnaires ont par ailleurs examiné les performances de l’entreprise et de ses filiales en 2024, et adopté l’ensemble des résolutions soumises par le Conseil d’administration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page