ban600

Automobile: futur changement de patron pour Mercedes

Automobile: futur changement de patron pour Mercedes

Le patron à la tête de Mercedes depuis 2015, Dieter Zetsche, va prendre du recul avant de quitter ses fonctions en 2019.

Il restera au poste de comité directeur mais sera remplacé par l’actuel chef du développement de la firme automobile, Ola Kallenius. Pour rappel, il s’agit du patronat du groupe Daimler, dont le constructeur automobile Mercedes fait partie.

→ Lire aussi : Partenariat mondial signé entre le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi et Google

L’homme à la moustache, comme il est surnommé, est à la tête du groupe depuis 2005. Dieter Zetsche est un ancien employé de la firme. Il travaille pour le groupe depuis 1976. La prochaine transition se fera en douceur, sur deux ans, par la prise de pouvoir d’Ola Kallenius qui conduira le groupe numéro un sur le marché du premium à l’échelle mondiale.

Pour la firme automobile allemande, il s’agit de : « poser suffisamment tôt les fondements d’une succession adaptée aux défis de la transformation du secteur automobile ». A l’avenir, Mercedes aura à développer ses modèles électriques de la gamme EQ, dont le nouveau GLE; entièrement électrique, vient à peine d’être présenté à la presse.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :