Avec 141 M$, Biden dépasse Trump en termes de levée de fonds pour le deuxième mois consécutif

trump

Pour un deuxième mois consécutif, le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden et a dépassé le président Donald Trump en termes de levée de fonds, la campagne de l’ancien vice-président annonçant l’encaissement de 141 millions de dollars en juin et plus de 282 millions de dollars au deuxième trimestre.

L’annonce est intervenue après que la campagne de réélection de Trump en 2020 a déclaré mercredi qu’elle, avec le Comité national républicain, avait levé 131 millions de dollars en juin, pour un total de 266 millions de dollars au deuxième trimestre. Le comité conjoint de collecte de fonds disposait de 295 millions de dollars en espèces à la fin du mois.

La campagne Biden a déclaré que sa collecte de fonds avec le Parti démocrate en juin “démontre une montée en puissance de la base pour élire Joe Biden” et a marqué “le meilleur mois de collecte de fonds de la campagne”.

“La collecte de fonds monumentale de la campagne Trump en juin prouve que les gens votent avec leur portefeuille et que l’enthousiasme derrière la réélection du président Trump ne fait que grandir”, a déclaré, pour sa part, le directeur de campagne de Trump 2020, Brad Parscale, dans un communiqué.

Pendant ce temps, dans un message envoyé aux partisans de Biden mercredi, son directeur de campagne Jen O’Malley Dillon a déclaré que 68% de leurs donateurs en juin étaient nouveaux dans la campagne, et la campagne a ajouté 2,6 millions de personnes à sa liste de diffusion. Le don moyen à la campagne Biden en juin était de 34 $.


Biden a participé à au moins 16 collectes de fonds au cours du mois dernier, y compris avec l’ancien président Barack Obama et plusieurs candidats potentiels à la vice-présidence. La campagne Biden avait déclaré que deux événements de collectes de fonds mettant en vedette Biden et Obama avaient rapporté plus de 11 millions de dollars.

En mai, la campagne de Biden a déclaré qu’elle avait collecté plus de 80 millions de dollars, en collaboration avec le Comité national démocrate. La campagne de Trump et le Comité national républicain ont levé 74 millions de dollars ce mois-ci.