A LA UNEEconomie

Aviation: L’aéroport de Dubaï tourne à plein régime

L’aéroport de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, a annoncé lundi fonctionner à plein régime pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 dans le pays du Golfe en mars 2020.

DXB, l’aéroport international de Dubaï, est désormais « opérationnel à 100%« , tous les terminaux, services, restaurants et commerces étant désormais ouverts, a annoncé l’aérogare dans un communiqué.

Au cours du premier semestre de cette année, l’aéroport a reçu plus 10,6 millions de voyageurs, une baisse de 41% par rapport aux chiffres antérieurs à la pandémie.

→ Lire aussi : Covid: Pas de reprise des vols depuis l’Espagne sans respect des protocoles sanitaires par les autorités de ce pays

Avant la crise sanitaire, Dubaï était le plus important aéroport au monde en termes de voyageurs étrangers, l’émirat servant notamment de plateforme de transit pour diverses destinations, particulièrement en Asie.

Dubaï a été l’une des premières destinations touristiques à ouvrir ses portes aux visiteurs étrangers en juillet en 2020. Depuis, sur fond de vaccination tous azimuts, ses plages, restaurants et centres commerciaux attirent de nombreux visiteurs.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page