A LA UNEEconomie

Aviation : Vers la fabrication d’un avion hybride 100 % français

Un avion hybride 100% français va être fabriqué à Rochefort, en Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, rapportent mercredi les médias de l’hexagone.

Le Cassio 1 est un avion hybride électrique et thermique qui a été développé par la société française VoltAero, ajoute la presse locale, précisant que l’entreprise a choisi Rochefort, en Nouvelle Aquitaine pour ouvrir son site de fabrication.

Le projet, qui devrait démarrer début 2022, permettra la création d’une centaine d’emplois directs et quelque 400 indirects, notent les médias, qui citent le PDG de l’entreprise Jean Botti, faisant observer que pour présenter cette innovation, ses créateurs ont fait voler l’avion partout en France, d’aéroports en aéroports.

→ Lire aussi : United Airlines passe une Méga-commande de 270 avions Boeing et Airbus

D’une capacité de 4 à 10 places, Le Cassio pourrait assurer des vols commerciaux régionaux puisqu’il peut voler pendant 3h30 ou sur une distance de 1 200 km.

La mission pour nous, c’est de faire un décollage et une montée en électrique, d’arriver à une altitude de sécurité et de passer en thermique pour le reste du trajet de façon à économiser l’énergie électrique pour pouvoir faire un trajet long, se poser sur un aérodrome, mettre de l’essence et repartir en électrique”, détaille Didier Esteyne, directeur technique de VoltAero et pilote d’essai.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page