Azemmour: Don royal aux chorfas Choufaniyines

Don royal

Une délégation de la chambellanie royale a procédé, lundi à Azemmour, à la remise d’un don royal aux chorfas Choufaniyines, à l’occasion du Moussem annuel de Moulay Bouchaïb Saria.

Dans le mausolée Moulay Bouchaib Saria, la délégation a, aussi, remis des aides aux enfants issus des familles nécessiteuses et à des personnes à besoins spécifiques, notamment des fauteuils roulants, des lunettes de correction et de fournitures scolaires.

Tenue dans une ambiance empreinte de piété et de recueillement, cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province d’El Jadida, Mohammed El Guerrouj, des ouléma, des représentants des autorités locales, des élus et de députés, a été marquée par la lecture de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète.

→ Lire aussi : Moulay Driss Zerhoun : don royal aux Chorfa Adarissa, aux familles nécessiteuses

A l’issue de cette cérémonie, l’assistance a élevé des prières implorant le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale. Des prières ont été également élevées pour le repos de l’âme de feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V.


Par ailleurs, une autre cérémonie de remise d’un don royal au profit des familles nécessiteuses et des personnes à besoins spécifiques a été organisée, auparavant, au siège de la municipalité d’Azemmour.

Le programme de la journée se poursuivra, dans la soirée, par l’organisation d’un forum de Samaa, à l’initiative des Chorfa Choufaniyines, et d’une grande cérémonie religieuse.