Bab Sebta: Saisie d’une quantité importante de chira, de mélasse et de papier à rouler

Bab Sebta
Bab Sebta

Les éléments de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, lors de deux opérations séparées effectuées lundi soir, une quantité importante de chira, de mélasse et de papier à rouler.

Une source douanière a précisé que les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale et de l’Administration des douanes et impôts indirects opérant au point de passage de Bab Sebta ont procédé à la saisie de 119 kg de chira sous forme de plaquettes, lors d’un contrôle de routine d’un véhicule immatriculé en Espagne.

→ Lire aussi : Marrakech : Arrestation d’un individu pour trafic de drogue et de son…

Cette quantité de drogue a été soigneusement dissimulée à l’intérieur du châssis et du pare-chocs arrière du véhicule, a-t-on ajouté de même source, notant que le mis en cause, résidant à Sebta, a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.

Les éléments de la douane ont saisi, lors d’une deuxième opération, une quantité d’une valeur de plus de 42.000 DH de mélasse et de papier à rouler dissimulés dans le tableau de bord et les roues d’un véhicule immatriculé au Maroc.


La source douanière a indiqué que la quantité saisie, la voiture et le conducteur marocain ont été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.