A LA UNEEconomie

BAD : Lancement mercredi de l’édition 2021 des «Perspectives économiques en Afrique du Nord»

Le Bureau régional de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique du Nord procédera, mercredi, au lancement virtuel de l’édition 2021 des «Perspectives économiques en Afrique du Nord».

Figurant parmi les publications phares de la Banque, ce document offre une vue d’ensemble des économies nord-africaines en proposant une approche régionale du développement, souligne la BAD dans un communiqué.

Cette quatrième édition du rapport a pour thème «La dynamique de la dette en Afrique du Nord : la voie vers la reprise post-Covid», précise-t-on.

→ Lire aussi : La BAD appelle au renforcement des capacités pharmaceutiques de l’Afrique

La présentation en visioconférence permettra de décliner les principales conclusions de l’édition 2021 du rapport, d’exposer les projections macroéconomiques pour la région dans le contexte actuel de pandémie, d’aborder la partie thématique consacrée à la dynamique de la dette en Afrique du Nord et de proposer des recommandations de politique économique.

Un panel de haut niveau réunira ensuite des ministres de la région pour échanger sur les voies et moyens de relancer les économies qui optimisent le recours à l’endettement et en maximisent l’efficacité.

La présentation du rapport sera assurée par Emmanuel Pinto Moreira, directeur des économistes-pays, et Audrey Verdier-Chouchane, économiste régionale pour l’Afrique du Nord, en présence du directeur général de la Banque pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi, fait savoir la même source.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page