Bahamas : 2.500 personnes encore portées disparues après le passage de Dorian

Bahamas : 2.500 personnes encore portées disparues après le passage de Dorian

Le passage dévastateur de l'ouragan Dorian aux Bahamas a fait une cinquantaine de morts, mais le nombre de victimes risque de s'alourdir à l’heure où près de 2.500 personnes sont encore portées disparues, selon les service d’urgences de l’archipel des Caraïbes.

"A l'heure actuelle, environ 2.500 personnes sont inscrites sur le registre gouvernemental des personnes portées disparues", a indiqué mercredi l'agence des situations d’urgence aux Bahamas.

Cette liste n'a "pas encore été comparée aux registres du gouvernement sur les personnes placées dans des refuges ou qui ont été évacuées”, a ajouté un responsable de cette agence, cité par les médias.

L'organisation des Nations Unies, activement impliquées dans les opérations de secours et d’assistance, a également estimé que le bilan officiel des morts devrait augmenter sensiblement en raison des nombreuses personnes toujours portées disparues.

→ Lire aussi : Bahamas: le bilan de l’ouragan Dorian atteint 43 morts, 70.000 personnes sans abri

"Le bilan officiel reste de 43 morts, même si le nombre de victimes devrait augmenter car de nombreuses personnes sont toujours portées disparues", a déclaré le porte-parole onusien, Stéphane Dujarric,

Le gouvernement bahaméen a enregistré environ 4.800 personnes évacuées dans la capitale Nassau, alors que 1.600 évacués ont été placés dans des abris et reçoivent de l'aide.

Les îles Abaco et Grand Bahama sont les plus affectées par le puissant ouragan de catégorie 5.

Pour le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, l’eau, l’assainissement, la santé et l’alimentation constituaient des besoins prioritaires, ainsi que le déblaiement des débris sur les routes afin d’accroître l’accès aux zones touchées.

L'ampleur de la dévastation causée par l’ouragan Dorian va durer "des générations", avait prévenu le Premier ministre bahaméen Hubert Minnis.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :