Bahamas: Au moins 20 morts après le passage dévastateur de Dorian

Bahamas

Au moins 20 personnes ont péri dans l’archipel des Bahamas après le passage dévastateur de l’ouragan Dorian, selon un bilan encore provisoire annoncé par les autorités de ce pays insulaire des Caraïbes.

“Nous nous attendons à ce que ce nombre augmente”, a déclaré le Premier ministre Hubert Minnis lors d’une conférence de presse tenue mercredi soir.

Les images aériennes diffusées sur les chaînes américaines montrent l’immense destruction notamment sur les îles Abacos et de Grand Bahamas.

→ Lire aussi : Aux Bahamas, dévastation et scènes de destructions massives après le passage de Dorian


La tempête meurtrière -la plus forte à avoir jamais touché le pays- a détruit maisons et infrastructures et, dans certains cas, des quartiers entiers ont été réduits en ruines. Le seul aéroport international sur l’île de Grand Bahamas a été détruit par Dorian.

Le Premier ministre des Bahamas a qualifié l’ouragan de “tragédie historique” pour l’archipel composé de quelque 700 îles.

L’ouragan de catégorie 5 a touché terre dimanche à Elbow Cay, sur les îles Abacos et il est resté pendant deux jours au-dessus du Grand Bahamas.


Jeudi, Dorian désormais de catégorie 3, s’approche de la côte sud-est des Etats-Unis, accompagné de vents soutenus de 185 kilomètres à l’heure, ce qui en fait un orage.