AccueilA LA UNEBahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles
Cheikh Aissa Al Khalifa

Bahreïn : le Maroc remporte le prix Cheikh Aissa Al Khalifa d’actions bénévoles

Le président du Forum mondial pour la solidarité humaine et l’avenir, Taqi Allah Maa El Aïnin s’est vu décerner le 9è prix Cheikh Aissa Ben Ali Al Khalifa d’actions bénévoles, en reconnaissance de ses actions bénévoles visant à promouvoir les initiatives solidaires et humaines.

Le prix a été remis à M. Maa El Aïnin lors d’une cérémonie, organisée lundi soir à Manama, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Bahreïn Mustapha Benkhiyi et de plusieurs personnalités, représentants d’associations et acteurs de la société civile.

D’autres leaders de l’action bénévole dans le monde arabe ont aussi été primés lors de cette cérémonie.

Le prix vise à encourager les initiatives créatrices dans le domaine du bénévolat, consacrer l’esprit de citoyenneté et contribuer à la promotion de l’action bénévole et les initiatives humaines et solidaires dans les domaines environnemental, de santé, scientifique et sportif.

Dans une déclaration à la MAP, M. Taqi Allah Maa El Aïnin a souligné que ce prix est une reconnaissance des efforts déployés par le Maroc dans le domaine du bénévolat sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, notant dans ce sens que le Royaume a enregistré d’énormes acquis dans ce domaine à travers plusieurs initiatives humaines nationales et internationales.

Il s’est dit, à cette occasion, fier de cette distinction qui l’encouragera, sans nul doute, à s’impliquer davantage dans les actions bénévoles et ce, en renforçant les capacités de la société civile dans le domaine de la solidarité humaine en tant que pilier majeur de développement durable.

Pour sa part, le président de l’Union arabe du bénévolat, Hassan Bouhazzaa a indiqué, dans une déclaration similaire, que cette édition a primé 14 leaders de l’action bénévole représentant 13 pays arabes dans le cadre des efforts du comité d’organisation de mettre la lumière sur les acteurs modèles de l’action bénévole dans le monde arabe.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :