La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain BCP, fait don du matériel médical au CHU de Cotonou

La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain BCP, fait don du matériel médical au CHU de Cotonou

La Banque Atlantique, filiale du Groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), a fait don d'un important lot de matériel médical au Centre hospitalier universitaire (CHU) "Hubert Koutoukou Maga" de Cotonou.

Le matériel est constitué d’électrocardiographes, d’enregistreurs ECG et tensionnel, ainsi que de divers consommables, indique un communiqué de la Banque, relayé mercredi par des médias béninois. Cet équipement de dernière génération, qui est destiné aux urgences du service de cardiologie, ambitionne de renforcer les capacités de cette unité en vue de lui permettre une meilleure prise en charge des patients.

"L’action de Banque Atlantique s’inscrit durablement dans l’accompagnement solidaire des populations, confirmant ainsi sa dimension citoyenne", souligne la même source. Le don a été remis par Mme Bintou Bayo, directeur général adjoint de la Banque Atlantique, à Mme Aurore Dégan, directeur général adjoint du CHU "Hubert Koutoukou Maga".

A noter que la Banque Atlantique est présente dans huit pays de la sous-région (Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Cette institution financière, avait été élue "meilleure Banque de l’Afrique de l’Ouest" en 2016 à Lusaka.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :