Economie

Barid Al-Maghrib et l’UPMed émettent un timbre-poste

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l’Union Postale pour la Méditerranée (UPMED), participe à l’émission spéciale d’un timbre-poste. Ce dernier illustre des boucles d’oreilles connues sous le nom de « Khoras Kbach » ou « Khoras Âamara », et que l’on peut qualifier de véritables œuvres d’art témoignant d’un savoir-faire marocain ancestral.

Barid Al-Maghrib, à travers cette émission spéciale participera au concours annuel international de philatélie lancé par l’Union Postale pour la Méditerranée. En effet, du 12 juillet au 12 octobre 2021, ce concours permettra aux internautes de voter pour le timbre-poste de leur choix sur le site  https://euromed-postal.org/

Pour rappel, depuis sept ans, des émissions communes sur les thèmes de la Méditerranée, notamment son patrimoine, sont lancées par les pays membres de l’Union Postale pour la Méditerranée, dont le groupe Barid Al-Maghrib est membre actif. Après les bateaux, les maisons, les costumes ou encore la gastronomie, thème qui a permis à Barid Al-Maghrib de remporter le prix de la plus belle émission philatélique euro-méditerranéenne lors de l’édition 2020, c’est au tour du thème des bijoux artisanaux méditerranéens d’être à l’honneur.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page