Béni Mellal : Inauguration d’un nouveau centre régional d’hémodialyse

hémodialyse

Un nouveau centre régional d’hémodialyse a été inauguré, mardi à Béni Mellal, pour couvrir les patients hémodialysés infectés au nouveau coronavirus (Covid-19).

Le nouveau centre qui devra couvrir les 5 provinces de la région Béni Mellal- Khénifra, et qui s’inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du Covid-19 a été inauguré par le Wali de la région Béni Mellal- Khénifra, gouverneur de Béni Mellal, M. Khatib El Hebil.

Ledit centre a été équipé en matériel et dispositifs médicaux nécessaires, dans une démarche proactive qui vise à offrir un centre régional pour la prise en charge des patients atteints d’insuffisance rénale suspectés d’être porteurs du Covid-19.

Fruit d’un partenariat entre le conseil de la région, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, le ministère de la Santé et l’association de Béni Mellal- Khénifra d’hémodialyse, le nouveau centre régional vient renforcer l’offre de soins dans la région en améliorant les infrastructures de santé régionales dans toutes les spécialités, et en fournissant un centre dédié à la prise en charge des patients atteints d’insuffisance rénale susceptibles d’être positifs au Covid-19.

L’ouverture de cette structure de santé a été fortement appréciée par les habitants de la région qui ont exprimé leur gratitude aux efforts continus déployés par les autorités locales pour lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus.