Benslimane : 5100 bénéficiaires de l’opération nationale de soutien alimentaire – Ramadan1439

Benslimane : 5100 bénéficiaires de l'opération nationale de soutien alimentaire - Ramadan1439

 Un total de 5100 personnes ont bénéficié de l’opération nationale de soutien alimentaire ”Ramadan1439’’ au niveau de la province de Benslimane.

Cette opération a été lancée à la commune rurale Oulad Yahya Louta par le gouverneur de la province, Mustapha Al Maaza, en présence du président du conseil des Ouléma local et les membres du comité provincial chargée de cette opération qui a profité respectivement à 4384 personnes dans le monde rurale et 716 autres en milieu urbain, précise un communiqué de la province.

>>Lire aussi : Casa-Settat : Saisie de 74 t de produits impropres à la consommation durant la 2è dizaine du Ramadan

Organisée par la Fondation Mohammed V Pour la Solidarité avec le soutien des ministères de l’Intérieur (Direction Générale des Collectivités Locales) et des Habous et des Affaires islamiques, l’opération nationale de soutien alimentaire vise à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.


L’opération nationale ’’Ramadan 1439″ mobilise des investissements de l’ordre de 80 millions de dirhams et bénéficie à 2,5 millions de personnes regroupées au sein de 500.000 ménages, dont 429.100 vivent en milieu rural.