Beyrouth: Tenue de la 68è réunion des gouverneurs du Conseil mondial de l’eau

Beyrouth: Tenue de la 68è réunion des gouverneurs du Conseil mondial de l’eau

La 68-ème réunion des gouverneurs du Conseil mondial de l’eau (CME) se tient les 9 et 10 avril à Beyrouth, avec la participation du directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi.

Ces réunions revêtent une importance particulière puisqu’elles permettent de rassembler l’ensemble des gouverneurs du CME en provenance de 20 pays du monde, en vue de tracer les orientations stratégiques et objectifs futurs, ainsi que le plan d’actions 2019-2021 de cette organisation d’influence au niveau mondial dans le domaine de l’eau, indique un communiqué de l’ONEE.

La stratégie du Conseil mondial de l’eau pour la période 2019-2021 intitulée "sécurité de l’eau, durabilité et résilience" est basée sur plusieurs thématiques prioritaires, à savoir la sécurité de l’eau, l’eau et changement climatique, le financement de l’eau et la gestion intégrée des ressources en eau, souligne le communiqué, ajoutant que la responsabilité des gouverneurs du Conseil est de guider cette stratégie, afin de mettre la question de l’eau au centre du développement durable et équitable à l’échelle de la planète.

→ Lire aussi : L’expérience marocaine en matière de gestion de l’eau potable “essentielle pour l’Afrique”

Par ailleurs, les gouverneurs du Conseil mondial de l’eau ont examiné le rapport d’activité, le bilan financier et le budget du Conseil, ainsi que les aspects liés à la gouvernance du CME et l’état d’avancement des préparatifs de la prochaine édition du forum mondial de l’Eau, qui se tiendra à Dakar en 2021, précise-t-on.

Selon le communiqué, l’élection de M. El Hafidi, en décembre 2018, en tant que gouverneur du Conseil mondial de l’eau vient confronter la bonne représentation du Maroc au sein du Conseil des gouverneurs et mettre en exergue l’expérience du Royaume dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement liquide.

L’ONEE est également membre du comité permanent du grand Prix Hassan II pour l’eau, qui est attribué pour des projets innovants à l’occasion de chaque forum mondial de l’eau, souligne la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :