Biden devance Trump en Arizona, les deux candidats à égalité en Caroline du Nord

Biden

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden détient 9% d’avance en Arizona et se situe pratiquement à égalité avec le président Donald Trump en Caroline du Nord, selon un sondage réalisé dans ces deux Etats clés de l’élection du 3 novembre.

L’enquête du New York Times/Siena College publié vendredi relève que 49% des électeurs de l’Arizona préfèrent Biden, tandis que 40% sont favorables à Trump.

Mais le sondage montre que les deux candidats ne sont séparés que d’un point de pourcentage en Caroline du Nord, 45% des électeurs probables soutenant Biden contre 44% pour Trump.

En 2016, Trump a remporté l’Arizona de 4,1% et la Caroline du Nord de 3,8%.

L’enquête Times/Siena accorde également à Biden une avance de 17 points de pourcentage parmi les électeurs probables du Maine, 55 à 38%.


Les candidats démocrates à la présidentielle ont emporté le Maine lors des cycles électoraux précédents, mais Hillary Clinton y a gagné par seulement 2,7 points de pourcentage en 2016. Les trois États sont la clé des espoirs démocrates pour reprendre la majorité au Sénat.

Les sénateurs Martha McSally de l’Arizona, Susan Collins du Maine et Thom Tillis de la Caroline du Nord sont parmi les élus républicains les plus vulnérables en lice pour une réélection en novembre. L’enquête Times / Siena les donne tous à la traîne par rapport à leurs challengers démocrates.

L’ancien astronaute Mark Kelly mène McSally de 8%, (50 à 42%); la présidente de la Chambre de l’État du Maine, Sara Gideon, devance Collins 49 à 44%; et l’ancien sénateur de l’État de Caroline du Nord, Cal Cunningham, devance Tillis de 5 points de pourcentage, 42 à 37%.