Biden mettra en place dès lundi une cellule de crise sur le Covid-19

Biden

Joe Biden a annoncé samedi qu’il mettrait en place dès lundi une cellule de crise sur le coronavirus, rassemblant des scientifiques et des experts, pour combattre le principal défi actuellement posé à l’exécutif américain.

“Lundi, je mettrai en place un groupe composé de scientifiques et d’experts” afin qu’ils travaillent “sur un plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021”, jour de son investiture, a déclaré le président élu devant une foule de supporteurs réunis à Wilmington, dans le Delaware pour fêter sa victoire.

En cette semaine d’élection présidentielle, le pays a enregistré une nette recrudescence de l’épidémie, avec des nombres records de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours.

Les Etats-Unis ont ainsi enregistré samedi plus de 122.000 nouveaux cas positifs de Covid-19 en 24 heures, selon un comptage de l’AFP effectué à 20H30 locales à partir des chiffres de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

Dans le même temps, 991 personnes sont décédées du virus aux Etats-Unis, de loin le pays le plus endeuillé au monde.


La première puissance mondiale recensait au total samedi soir plus de 237.000 décès depuis le début de la pandémie, et 9,8 millions de cas.

( Avec AFP )