A LA UNECoronavirus

Biden rassure sur la capacité des Etats-Unis à juguler la flambée épidémique

Le président des Etats-Unis, Joe Biden a tenu mardi à rassurer les Américains sur la capacité du gouvernement fédéral à juguler la nouvelle flambée du Covid-19 au lendemain d’un nouveau record de contaminations provoquée par le variant hautement transmissible Omicron.

Dans un discours avant une réunion avec son équipe sur le COVID-19, Biden a de nouveau exhorté les Américains à se faire vacciner, à recevoir une troisième dose de rappel et à porter des masques en public pour éviter de propager et de contracter le coronavirus.

« Nous avons les outils pour protéger les gens contre les maladies graves dues à l’omicron – si les gens choisissent d’utiliser les outils« , a-t-il déclaré avant d’émettre une note d’espoir qu’ »Il y a de nombreuses raisons d’espérer en (2022) ».

Le président américain a de nouveau fustigé ceux qui refusent toujours de se faire vacciner. «Pour l’amour de Dieu, veuillez profiter de ce qui est disponible», a-t-il lancé.

→ Lire aussi : USA: Plus d’un million d’infections à la Covid-19 en un jour, un record mondial

Les États-Unis ont dépassé la barre du million de nouveaux cas de coronavirus pour la première fois lundi, au lendemain des vacances de fin d’année.

Cette flambée d’infections a mis à rude épreuve les hôpitaux, conduit à des annulations massives de vols en raison de l’impact sur l’équipage naviguant, et forcé des milliers d’écoles à revoir les plans de reprise de l’enseignement en présentiel.

Selon les données de l’Université Johns Hopkins, environ un Américain sur 100 aura contracté le virus au cours de la semaine écoulée.

Dans son intervention, Joe Biden a assuré que les États-Unis disposent de suffisamment de vaccins mais 35 millions d’adultes n’ont pas encore été vaccinés.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page