Bluesky, le nouveau réseau social alternatif de Twitter, a le vent en poupe

Bluesky, le nouveau réseau social alternatif de Twitter, ne cesse de gagner en popularité, à en croire les dernières statistiques publiées par le magazine Forbes.

Citant des données du cabinet Data.ai, Forbes indique que l’application du réseau social, soutenu par le cofondateur et ancien patron de Twitter Jack Dorsey, a été téléchargée 360.000 fois et pointe désormais devant des plateformes populaires comme LinkedIn, Bing ou Zoom dans le classement de la boutique Apple App Store.

Le projet de cette plateforme avait été créé et initialement financé par Twitter lui-même en 2019, alors que Dorsey en était encore le directeur général.

Lire aussi : La radio américaine NPR cesse ses activités sur Twitter

Lancé en février sur le système d’exploitation iOS d’Apple et fin mars sur Android, Bluesky ressemble à Twitter dans sa présentation, même s’il s’agit d’une plateforme décentralisée, à l’instar de Mastodon, un autre réseau social qui gagne lui aussi en popularité.

Bluesky n’est, pour l’instant, accessible que sur invitation, et nécessite de s’inscrire préalablement sur une liste d’attente, qui compte plus d’un million de candidats, selon Forbes.

Plusieurs personnalités ont récemment rejoint la plateforme, notamment l’élue démocrate à la Chambre des représentants Alexandria Ocasio-Cortez qui compte plus de dix millions d’abonnés sur Twitter.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page